Résumé

Première collaboration entre le Musée d’art moderne de la Ville de Paris et le Musée d’art contemporain de Montréal, cette exposition d’envergure constitue un bilan critique de type rétrospectif consacré à l’artiste québécois de renommée internationale David Altmejd.

L’exposition du Musée réunit une trentaine d’oeuvres réalisées au cours des 15 dernières années. David Altmejd y a créé, entre autres, une nouvelle intervention in situ. L’une des pièces majeures de la présentation, The Flux and the Puddle, 2014, propose un condensé éblouissant des principaux motifs et préoccupations habitant son imaginaire puissant et singulier.

Banniere_MAC-detail-expo-FLUX_FR

À signaler

Exposition conçue et réalisée par Paris Musées / Musée d’Art moderne de la Ville de Paris et le Musée d’art contemporain de Montréal.

Avec le soutien de : The Brant Foundation Art Study Center et Andrea Rosen Gallery, New York.

Présentations :

  • Musée d’Art moderne de la Ville de Paris : 10 octobre 2014 au 1er février 2015
  • MUDAM Luxembourg : 7 mars au 31 mai 2015
  • Musée d’art contemporain de Montréal : 20 juin au 13 septembre 2015

Vidéos

Biographie

Né à Montréal en 1974, David Altmejd vit et travaille à New York. Il a représenté le Canada à la 52e Biennale de Venise, en 2007, et il a reçu le prix Sobey, en 2009. Il a participé, notamment, à
la 8e Biennale d’Istanbul, en 2003 ; au Whitney Biennial de New York, en 2004 ; à la première Triennale québécoise du MACM, en 2008. David Altmejd est représenté dans les collections suivantes : Musée d’art contemporain de Montréal ; Musée des beaux-arts du Canada ; Musée des beauxarts de l’Ontario ; Musée des beaux-arts de Montréal ; Les Abattoirs, Toulouse ; The Solomon R. Guggenheim Museum, New York ; The Whitney Museum of American Art, New York ; L.A. MoCA – Los Angeles Museum of Contemporary Art ; MUDAM – Musée d’art moderne Grand-Duc Jean, Luxembourg. Il a été fait tout récemment Compagnon de l’Ordre des arts et des lettres du Québec.

Partenariat avec le MBAM 

Visitez l’exposition David Altmejd – Flux au MAC et obtenez un rabais de 5 $, sur présentation de votre billet du MAC, pour visiter l’exposition Métamorphoses. Dans le secret de l’atelier de Rodin au Musée des beaux-arts de Montréal.

* Rabais applicable uniquement sur le tarif régulier de 20 $. Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.