Le Musée est conforme aux exigences de l’organisme québécois Kéroul, qui informe et représente les personnes à capacité physique restreinte.

L’édifice est accessible et adapté aux besoins des personnes en fauteuils roulants (salles d’exposition, ascenseurs, toilettes). Nous disposons également de quelques fauteuils roulants pour le bien-être des visiteurs (sans frais). Des assises transportables légères sont également disponibles à l’accueil pour les visiteurs.

Un accès pour fauteuils roulants se trouve à proximité de l’entrée principale du Musée, au 185 rue Sainte-Catherine. Cette porte verrouillée est munie d’un interphone permettant de communiquer avec la sécurité du Musée.


Stationnement pour personnes à mobilité réduite

Des espaces de stationnement pour personnes à mobilité réduite sont disponibles à la Place des Arts. Les personnes utilisant ces espaces doivent communiquer avec la sécurité de la Place des Arts pour se rendre du stationnement jusqu’à la rue Sainte-Catherine et ensuite accéder au Musée par l’entrée extérieure réservée aux fauteuils roulant.

Veuillez noter qu’il n’y a qu’une seule entrée pour fauteuils roulants et que celle-ci est située à l’extérieur du Musée, près du 185 rue Sainte-Catherine Ouest.

Des espaces de stationnement municipaux avec parcomètres adaptés ainsi que des stationnements réservés sont également disponibles à plusieurs endroits dans l’arrondissement Ville-Marie. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Stationnement de Montréal.